Obtenez un devis pour la rénovation de votre chaudière gaz à condensation avec Axenergie Réaliser des travaux de rénovation énergétique permet non seulement de diminuer la facture en chauffage, mais également de contribuer à la protection de l’environnement.
Trouver votre chauffagiste
Pour votre tranquillité et votre sécurité faites confiance aux entreprises qualifiées du réseau Axenergie, réseau d’experts en chauffage et climatisation, dont la vocation est l’efficacité énergétique
Le mécanisme de rénovation de chaudière à gaz à condensation se déroule en trois étapes. Il faut d’abord déposer l’ancienne chaudière. Le chauffagiste isole les raccordements. Ensuite, il faudra adapter l'installation existante et nettoyer le circuit de radiateur. Enfin, il faut poser la nouvelle chaudière.
Il est conseillé de faire appel à des professionnels pour ces processus de rénovation, car d’autres éléments doivent être préalablement pris en compte. En effet, afin d’établir un devis chaudière gaz à condensation, un chauffagiste professionnel prend en compte plusieurs éléments. Premièrement, il doit connaître la surface à chauffer. Il réalisera ensuite un travail de conseil sur la meilleure solution : Quelle est la composition de votre famille ? Souhaitez-vous uniquement le chauffage ou également l’eau chaude ? Tous ces éléments constitueront la base de votre devis d’installation de votre chaudière gaz
Les chaudières fioul ou gaz doivent être raccordées à un chauffage central pour communiquer l’eau afin de faire monter la température. Pour économiser plus d’énergie, vous pouvez coupler une chaudière à gaz à condensation avec un radiateur à basse température nécessitant de l’eau chauffée à environ 45 degrés Celsius.
Une sonde extérieure vérifie et régule les variations de la température externe. Elle est posée à l’extérieur, sur un mur exposé Nord, puis reliée à la chaudière. Elle accentue l’économie d’énergie. Une sonde intérieure s’occupe de la température intérieur de votre maison, un autre économiseur d’énergie. Elle est utile pour maintenir un confort thermique constant à l’intérieur de votre maison.
Dans certains lieux, l’eau est calcaire et cela peut entraîner un dépôt dans votre chaudière. Les dépôts de calcaire et de tartre raccourcissent la durée de vie et les performance de votre installation. Il est alors recommandé d’utiliser un adoucisseur d’eau. Des traitements spécifiques existent aussi pour éliminer les boues et les dans le circuit de chauffage. Un contrôle annuel du chauffage à gaz à condensation est obligatoire (décret n°2009-649 du 9 juin 2009) pour vérifier son état. Vous pouvez souscrire à un contrat d’entretien annuel pour votre chauffage à gaz à condensation. La rénovation offre beaucoup de bénéfices, en plus d’être accompagné par l’État. Ne manquez pas votre chance de vivre dans un véritable confort thermique en demandant un devis gratuit pour la rénovation de votre chaudière gaz à condensation avec un spécialiste du réseau Axenergie.
Dépannage, entretien 6/7
Installation et remplacement
Un réseau de plus de 1000 techniciens
Des professionnels qualifiés